Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil du site > VIE MUNICIPALE > Fleurissement > Préparez la prochaine bourse aux plantes !

Préparez la prochaine bourse aux plantes !

JPEG - 231.4 ko

Par un bel après-midi ensoleillé, faites le tour de votre jardin pour voir ce que vous auriez à échanger. Quelques jeunes arbustes et les plantes arbustives peuvent former des rejets (lilas, framboisiers) qui seront séparés du pied mère d’un coup de sécateur. Ce rejet doit bien entendu avoir déjà des racines bien fournies. Ils seront immédiatement replantés dans un pot et bien arrosés...

Les rhizomes des iris, et autres, doivent être déterrés et coupés de leur pied mère. Ils seront tronçonnés de façon à conserver des "yeux" qui s’enracineront dans leur jardin d’accueil.

Conservez aussi les excédents de plantules issus d’un semis, les bulbilles, éclats de rhizomes, pieds venus de divisions de touffes, boutures issues de vos tailles, les plants obtenus des stolons, rejets, drageons et marcottes Si vous avez eu "la main lourde" dans vos semis (salades, tomates, choux, œillets d’Inde), pensez aux autres.

Les plantes d’intérieur sont bienvenues ainsi que toutes les plantes aromatiques (sauge, thym, menthe) et les vivaces du potager (rhubarbes).

RDV le samedi 25 avril prés de la salle des fêtes.

SPIP 2.1.10 [17657] | Squelette BeeSpip v.3.1.0