Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil du site > INFOS > Dates à retenir > Fin de la collecte de dons pour l’Ukraine

Fin de la collecte de dons pour l’Ukraine

La collecte de dons pour d’Ukraine prendra fin en Mairie ce jeudi 17 mars à 12h00.

Petit point sur la collecte manchoise gérée par la protection civile, en partenariat avec l’association des Maires de France (section Manche) :

9 camions sont partis vendredi et samedi vers la plateforme de la Protection civile au Havre avec les dons des Manchois dont 4 semi-remorques !

Les stocks de denrées alimentaires et matériels sont désormais plus que suffisants en Ukraine comme dans les pays limitrophes. C’est pourquoi la Protection civile assurera un second et dernier acheminement de la Manche au Havre ce samedi 19 mars. En effet, les besoins concernent désormais des matériels spécifiques qui doivent être achetés par les différentes organisations humanitaires mobilisées sur place.

Le soutien au peuple Ukrainien peut toujours se faire sous forme de dons financiers.

Les dons auprès de la Protection civile se font via le site : https://don.protection-civile.org [don.protection-civile.org]

ou par virement au :

IBAN : FR76 1027 8005 9800 0201 6430 684 - BIC : CMCIFR2A

Titulaire : FNPC Tour Essor 14 Rue Scandicci 93500 Pantin

Ou bien sur le site de la Croix Rouge française : https://donner.croix-rouge.fr/urgen... [donner.croix-rouge.fr]

Par ailleurs, la plateforme en ligne « Je m’engage pour l’Ukraine », mise en place par le Gouvernement, recense toutes les possibilités offertes aux citoyens qui souhaitent venir en aide à la population ukrainienne que ce soit en proposant un hébergement, en devenant bénévole dans une association ou en faisant un don financier. Elle est accessible à cette adresse : https://parrainage.refugies.info/ [parrainage.refugies.info]

SPIP 2.1.10 [17657] | Squelette BeeSpip v.3.1.0