Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil du site > VIE MUNICIPALE > Action sociale

Action sociale

Le Centre Communal d’Action Sociale, organisme paramunicipal, donc public, a un rôle de prévoyance, d’entraide et d’hygiène sociale. Il est là pour conseiller les personnes en difficulté et les diriger vers les organismes compétents, les aider à la construction de dossiers et, si besoin, leur apporter une aide financière.

Il n’est pas facile de venir exposer ses problèmes, mais il faut savoir que les membres du CCAS sont tenus au devoir de réserve : toute information donnée à l’un d’entre eux ne peut sortir du CCAS.

[(Si vous avez connaissance de problèmes sociaux, il ne faut pas hésiter à prendre contact avec ce service, son objectif étant avant tout l’entraide, la solidarité entre nous tous.)]

 

Repas des aînés

Accueillis par le maire Guy Amiot, 49 aînés de la commune se sont rassemblés le dimanche 19 octobre 2014 pour le traditionnel repas annuel. Andrée Roussey et Henri Vignaud étaient les doyens de cette assemblée. Tous ont pu apprécier le décor des tables dressées par les membres de la commission des aînés, déguster le repas préparé par le traiteur Jehan/Leconte de Bricquebec et servi par des membres du conseil municipal et leurs conjoints. Accompagnés par l’accordéoniste Dany Pinel, ils ont entonné des (...)

Lire la suite

L’Aide à Domicile en Milieu Rural

L’association ADMR met à votre disposition une professionnelle pour : soulager la mère de famille fatiguée, déprimée, submergée par les tâches ménagères qu’elle ne peut plus effectuer en raison de son état de santé, aider les personnes âgées ou handicapées à faire leur ménage, préparer leurs repas, etc. aider celles et ceux dont le conjoint ou l’enfant est souffrant. Une partie du coût de l’intervention est prise en charge par les différentes caisses de sécurité sociale ou mutuelles. La partie (...)

Lire la suite

SPIP 2.1.10 [17657] | Squelette BeeSpip v.3.1.0