Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil du site > VIE MUNICIPALE > Travaux > Archives > TRAVAUX D’ETE 2010

TRAVAUX D’ETE 2010

JPEG - 247 ko

Un rétrécissement dans le chemin reliant la maison neuve à la rue d’Yvetot ne permettait plus le passage de tracteurs avec certains matériels agricoles, nous avons programmé à la fin juillet cet élargissement que l’entreprise BOUGREL a effectué avec nos agents.

JPEG - 129 ko

Chaque année, pendant la période des vacances scolaires, notre personnel effectue les travaux de maintenance dans les écoles et à la cantine. Il faut y consacrer quelques jours pour faire par exemple la vérification des vélos, du petit train et des meubles de la maternelle, le décapage et la métallisation des sols des classes ou bien le nettoyage des hottes de la cuisine. Deux chantiers de plus grande ampleur ont été ajoutés cette année aux travaux de maintenance :

JPEG - 152.4 ko

Le premier a consisté à habiller de panneaux de bois compressé la sous toiture du préau de l’école primaire car celle-ci était envahie par les oiseaux qui en avaient fait leur résidence principale tout en causant toutes sortes de désagréments

JPEG - 136.2 ko

Le deuxième était la préparation de l’ancienne zone engazonnée afin de la bitumer. Après avoir enlevé la terre arable, nos agents ont posé regards et bordures en béton puis empierré et compacté les 160 m² que l’entreprise MESLIN a recouvert d’un enrobé noir. Ce chantier a permis l’agrandissement de l’aire de jeux de la cour de récréation et devrait diminuer les tâches de nettoyage des classes car nos petits écoliers revenaient souvent en classe avec de la terre sous leurs chaussures.
Ces quelques changements d’ordre esthétique ne devraient pas troubler nos ’’chères têtes blondes’’ à la prochaine rentrée des classes.

SPIP 2.1.10 [17657] | Squelette BeeSpip v.3.1.0